Le massage de détente et thérapeutique

Massage Le massage de détente et thérapeutique comporte de nombreux bienfaits pour plusieurs systèmes du corps humain. En effet, les traitements en massothérapie permettent de résorber et/ou prévenir plusieurs affections qui peuvent toucher les systèmes circulatoire, musculo-squelettique et nerveux, en plus d'agir dans les situations de stress et d'insomnie. Certains effets de la massothérapie ont tendance à se maintenir sur une période prolongée lorsque les massages sont pratiqués de façon régulière.

  • Système circulatoire : La massothérapie favorise la circulation artérielle et veineuse par la vasodilatation et la vasoconstriction des vaisseaux sanguins. Cela permet une meilleure circulation du sang, de la lymphe et des différents liquides, permettant ainsi une meilleure évacuation des différents déchets organiques du corps.

  • Système musculo-squelettique : Les différentes techniques utilisées en massothérapie permettent d'augmenter la souplesse et réduire les tensions des muscles raccourcis ou contractés. Le massage rend également aux muscles leur force, leur volume et leur tonicité optimale. Le massage musculaire permet également le drainage de l'acide lactique accumulé, rendant la contraction musculaire inconfortable.

  • Système nerveux : Le massage favorise le fonctionnement optimal du système nerveux en délogeant les tensions qui peuvent causer des engourdissements et des douleurs irradiées. Il a également été démontré que le massage favorise la libération d'endorphine, l'hormone du bien-être.

  • Stress et insomnie : Le traitement de détente favorise la mise au repos du corps en ralentissant la fréquence cardiaque et respiratoire ainsi qu'en diminuant l'activité cérébrale et les tensions musculaires; favorisant ainsi un état de calme, de bien-être et de lâcher-prise.

Notre massothérapeute est diplômée de l'Académie de Massage Scientifique et cumule plus de 1000h de formation. Elle se spécialise dans les massages de détente, thérapeutique et dans le drainage lymphatique. Elle détient également une formation collégiale en réadaptation physique, ce qui lui permet d'avoir un grand bagage de connaissance en matière de pathologie musculo-squelettiques. Elle est également à l'aise d'effectuer des suivis de dossier conjointement avec un autre professionnel des cliniques Physio Optima.

N'hésitez pas à contacter votre professionnelle de la massothérapie chez Physio Optima afin de découvrir le bien-être incroyable procuré par un bon massage!